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Accueil > Association > Administration > Conseil d’administration, bureau 2017

Conseil d’administration, bureau 2017

Lors de la réunion du 8 juin 2017 le Conseil d’administration a élu les membres de son bureau et étoffé ses commissions.

Bureau
RôleNomPrénom
Président Haulbert Gérard
Vice-Président Thébaudeau Denis
Vice-Présidente Martin Françoise
Secrétaire Duchêne René
Secrétaire adjoint Durand Thérèse
Trésorière Pageaud Marie-Thérèse
Trésorière adjointe Gernigon Monique
Membre de droit Létang Mado
membres du bureau 2017
membres du bureau 2017
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Conseil d’administration
RôleNomPrénom
Président Haulbert Gérard
Vice-Président Thébaudeau Denis
Vice-Présidente Martin Françoise
Secrétaire Duchêne René
Secrétaire adjoint Durand Thérèse
Trésorière Pageaud Marie-Thérèse
Trésorière adjointe Gernigon Monique
Membre de droit Létang Mado
Membre de droit Beillevaire Marie-Jo

 Conseil d’administration : autres membres

Autres membres
NomPrénom
Ameline Philippe
Bréhier Marie-Madeleine
Cadorel Andrée
Cochet Michelle
Cottineau Marie-Yvonne
Crossouard Sonia
Gautier Yvon
Lefeuvre Marie-Christiane
Legrais Jean-Pierre
Rival Marie Claire
Vigneron Marie-Paule
une partie des membres du CA 2017
une partie des membres du CA 2017
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Membres voix consultative
NomPrénom
Gauguet Céline
Guillemot Magali
Heas Serge
Joly Marie-France
Composition des Commissions

 Commission « Communication »

NomPrénom
Cottineau Marie-Yvonne
Martin Françoise
Rival Marie-Claire
Ameline Philippe

 Commission « Ressources humaines »

Le Bureau

 Commission « Animation-Bénévolat »

NomPrénom
Gernigon Monique
Létang Mado
Durand Thérèse
Vigneron Marie-Paule
Gautier Yvon
Cadorel Andrée
Duchêne René

 Commission « Transport »

NomPrénom
Cottineau Marie-Yvonne
Martin Françoise
Gernigon Monique
Vigneron Marie-Paule
Dugué Claudine

 Commission « Enfance-Soutien Parentalité »

NomPrénom
Thébaudeau Denis
Crossouard Sonia
Durand Thérèse
Haulbert Gérard
Duchêne René

 Commission « Travaux »

NomPrénom
Legrais Jean-Pierre
Thébaudeau Denis
Ameline Philippe
Gautier Yvon
Martin Françoise

 Commission « Animation locale »

NomPrénom
Durand Thérèse
Vigneron Marie-Paule
Gautier Yvon
Lefeuvre Marie-Christiane
Bréhier Marie-Madeleine
Cadorel Andrée
Létang Mado
Duchêne René
Salariées
Salariée Gruer-Gros Marion
Salariée Frapin Mélanie
Salariée Altindal Eflal

 Extrait du rapport moral de l’assemblée Générale du 12 mai 2017

« L’AG : c’est un moment privilégié pour rendre compte du bilan de l’année écoulée et tracer les perspectives.
Le RAP   se porte bien, il est en marche et se projette dans l’avenir, c’est un motif de satisfaction à la fois pour les administrateurs, les bénévoles et les salariées, chacun y trouve sa place et son épanouissement malgré la charge des responsabilités.

Je remercie nos financeurs, sans eux nous ne pourrions exister, le RAP   a une expérience dans l’animation de son espace de vie sociale, il est reconnu comme tel par les différentes institutions et la population, son atout c’est la proximité, il est en veille permanente sur les besoins du territoire, nous devons écouter, observer, vérifier si nos actions sont bien cohérentes et répondent aux problématiques des familles.

Notre Plan d’Action Local a été validé par la CAF  , il est notre feuille de route pour les 3 années à venir.

Je remercie, notre député qui nous a attribué un montant de 10000 € de sa réserve parlementaire, c’est la reconnaissance et le soutien du travail de l’association, notamment sur les thématiques : parentalité, éducation sanitaire et cuisine, mobil culture (accès à la culture locale).

Une convention de partenariat a été signée en juin 2016 avec la Communauté de Communes, ce qui permet d’avoir une lisibilité sur notre financement sur 3 années

Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires : la CAF  , CD, COMCOM, CCAS GEM, MSA et depuis peu, une ouverture nouvelle s’est faite vers les associations (Rencontre, l’Arcel, les Potes de 7 lieux).

Pour la 1re année, nous allons organiser un mini camp avec l’association Animation Rurale d’Erbray ; cela viendra compléter les activités du centre de loisirs et répondre à l’attente des parents.

Nous allons mettre en place une aide administrative, complémentaire à ce qui existe avec l’aide de bénévoles, afin de répondre aux exigences de dématérialisation.

Un Chantier s’ouvre : la création d’un centre socio culturel. Le RAP   s’est engagé dans cette réflexion.
Nous souhaitons que celui-ci apporte une plus-value, qu’il soit évolutif, qu’il réponde à nos objectifs et à nos besoins de demain.
L’équipe de salariées est stabilisée Mélanie a intégré l’équipe au cours de l’année 2016, Marion est de retour, et il y a eu l’embauche d’Eflal en contrat aidé pour 9 mois. Nous retrouvons de la sérénité et une redynamisation des activités.

Merci aussi à la municipalité du Grand Auverné d’avoir mis à notre disposition un local afin d’y maintenir notre atelier cuisine, la volonté de chacun était de rester au Grand Auverné là où le RAP   a pris sa source.

La commission communication a réalisé la lettre aux adhérents avec une diffusion régulière. Elle se veut être un outil de communication faisant l’interface entre le CA et les adhérents.

L’activité du RAP   est en progression, il s’adapte aux situations nouvelles, pour preuve les « Mercredis de la famille » qui deviennent les samedis de la famille (rythmes scolaires) ainsi que les groupes de parole sur la parentalité.

La création d’une Union départementale de mobilité solidaire avec le soutien de la MSA, le RAP   s’est engagé à la fois dans la réflexion et la concrétisation de cette union, elle va permettre de réduire sensiblement le coût de l’assurance auto mission.

Le défi de demain, c’est l’implication des bénévoles. La peur de l’engagement, un pas à franchir, il s’agit d’un cheminement personnel qui ne doit pas apparaître comme une contrainte mais plutôt une source d’épanouissement, d’échanges, de reconnaissance, c’est une ouverture vers l’extérieur.
L’action est déjà le début d’un engagement, c’est une façon d’humaniser la société qui s’individualise de plus en plus.
L’avenir associatif est lié à l’investissement de chacun, il est source du bien vivre ensemble, de cohésion sociale, à chacun d’entre nous d’en prendre conscience, n’hésitons pas à positiver et donner envie de s’investir au RAP  . »

Gérard HAULBERT


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TEL : 02.40.55.59.32
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